Chamonix est une petite ville de la Haute-Savoie. Elle est située au pied du Mont-Blanc et se situe à une jonction entre la France, la Suisse et l’Italie. Célèbre pour ses pistes de skis, elle est considérée comme la capitale mondiale de l’Alpinisme. L’alpinisme se déroule en hiver, mais Chamonix est une ville très intéressante qui s’anime à tout moment de l’année. Quelle que soit la saison, il y en a toujours pour vous régaler. En outre, pas de stress pour votre hébergement. Les hébergeurs de la région proposent location chalet chamonix pour parfaire vos vacances. Pas besoin d’en dire plus, Chamonix est une destination touristique idéale.
Le Chamonix, au pied de Mont-Blanc
Eh oui, en tête du classement des raisons de visite, les visiteurs affirment que c’est pour voir le Mont-Blanc de plus près qu’ils viennent à Chamonix. Le Mont-Blanc est le premier attrait des touristes dans la ville. En effet, le Mont-Blanc est le plus haut sommet des Alpes. Ainsi, dans cette petite ville, vous avez la latitude d’atteindre des Alpes : 4809 m. Impressionnant !
L’aiguille de Midi
L’aiguille de Midi est la plus haute aiguille du massif du Mont-Blanc. Ce site est spécialement aménagé pour des visiteurs en quête de sensations fortes. Vous y trouverez un téléphérique qui transporte les touristes au sommet de la montagne à 3842 m d’altitude. Au sommet, vous avez accès aux terrasses conçues pour offrir les vues les plus belles sur toutes les Alpes. Et ce n’est pas tout ! Une cage en vitre transparente est suspendue sur la paroi. Elle est dénommée le « pas dans le vide », permettant aux touristes de se sentir comme dans le vide. Quel merveilleux vertige !
La mer de glace
Le nom nous dit long sur l’émerveillement qu’on peut ressentir près de la mer de glace. Ce nom très suggestif transporte loin notre imagination sur le passé de ce glacier. Le tourisme y a pleins de saveurs exquises : L’accès au site est possible par chemin de fer à crémaillère pour aider le train à faire des mouvements sur les pentes impressionnantes. Le train permet de transporter des milliers de personnes pendant le trajet d’une vingtaine de minutes avec une faible vitesse de 14 à 20 km/h. La grotte de glace, lui attire également des milliers de touristes qui viennent visiter les sculptures naturelles et éphémères faites par les glaces. Une expérience rafraîchissante !
La vallée blanche et ses 23 Km de descente hors-piste
La vallée Blanche est entourée de sommets célèbres tels que l’aiguille de midi, la tour ronde, etc. Elle est située non loin du Mont-Blanc, du Mont-Maudit. Elle dispose également d’une télécabine pour transporter les visiteurs en hauteur pour leurs plus belles explorations. Que du bonheur !