Être jeune maman est une nouvelle vie qui commence. Souvent en manque d’expérience, il y a pourtant des gestes aussi simples qu’efficaces qui nous échappent. À travers cet article, vous découvrirez quelques astuces pratiques qu’une jeune maman doit connaître.
Utiliser un coussin d’allaitement
La plupart des jeunes mamans ignorent l’existence du coussin d’allaitement. Pourtant, cet accessoire présente des avantages non négligeables, surtout pendant l’allaitement de bébé. Encore désigné par coussin de maternité, son rôle est de permettre à la jeune maman d’allaiter son bébé dans une position assez confortable pour les deux. La mère doit le placer autour de la taille afin de maintenir ses bras pendant qu’elle allaite son bébé, qui se retrouve dans une posture légèrement inclinée en arrière. Pour en savoir plus sur cet élément indispensable, n’hésitez pas à consulter ce guide coussin d’allaitement.
Empêcher bébé d’uriner sur vous en passant une lingette humide sur son ventre
Une astuce, qui pourrait paraître invraisemblable, mais elle s’avère très efficace. Il suffit d’utiliser un torchon trempé d’eau : il faut qu’il soit suffisamment humide. Ensuite, appliquez le torchon sur le ventre de votre bébé avant de lui retirer sa couche. Cela vous évitera d’être recouverte d’urine.
Fixer un support adhésif sur la chaise haute de votre bébé
Pour éviter d’être surprise par les vomissements de bébé, il est important d’avoir toujours un bavoir sur soi ou à proximité. Comme on n’est jamais prudent, l’idéal serait d’accrocher le bavoir de bébé à un support adhésif fixé sur la chaise haute de votre enfant. Ainsi, cela vous permettra d’être prête à tout moment.
Couper les ongles de bébé plusieurs minutes après qu’il se soit endormi
Il est préférable de couper les ongles de bébé quelques minutes après qu’il se soit endormi. Ainsi, vous éviterez de faire face à ses agissements ou à un refus. Une vingtaine de minutes est déjà suffisante.
Utiliser du scotch pour baisser le son des jouets
Les sons émis par les jouets destinés aux bébés sont potentiellement nuisibles pour la santé de votre enfant, notamment pour les oreilles. En s’habituant à un niveau sonore intense des jouets, cela peut affecter les capacités auditives de votre enfant une fois devenu grand. Pour éviter cela, n’hésitez pas à mettre du scotch sur les haut-parleurs des jouets afin de baisser le niveau sonore de ceux-ci.
La liste des astuces n’est pas exhaustive. Vous pouvez trouver davantage d’astuces sur le magazine féminin suisse, par exemple.