Vous avez décidé de passer un séjour aux États-Unis ? C’est une excellente idée pour partir à la découverte d’un nouveau monde et un monde de vie complètement différent. Et pour que votre voyage soit parfait, vous devez vous préparer et ne rien oublier afin d’éviter les blocages et les soucis le jour J. Dans cet article, on vous parle des étapes qu’il faut effectuer et qui permettent de bien préparer votre voyage.
Préparez votre passeport
Et ce n’est pas n’importe lequel. Pour voyager aux USA vous devez posséder un passeport biométrique en cours de validité. La durée de validité pour ce passeport est de 10 ans pour les majeurs et de 5 ans pour les enfants et le timbre fiscal à payer coûte 86 £ pour une personne adulte.
Les démarches à suivre pour obtenir un passeport biométrique :
- Tout d’abord vous devez déposer votre demande par vous-même : aucune autre personne n’a le droit de faire cette tâche à votre place
- Il est impossible de faire la première étape par mandat ou correspondance
- Au cas où vous auriez des enfants mineurs, vous ne pouvez pas inscrire leurs noms dans votre passeport.
Pour faire votre demande, vous devez vous rendre dans la mairie.
Faites une demande ESTA
Qu’est-ce que le ESTA ?
C’est une autorisation de voyage qui vous permettra de séjourner aux États-Unis. Cette autorisation a pour rôle de garantir une sécurité et de renforcer ses mesures sur le territoire américain.
Cette demande est permise pour tout ressortissant d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa. (VWP).
La demande d’autorisation ESTA ne peut s’effectuer que par Internet ç travers le site officiel du gouvernement américain. Vous devez mettre des informations qui vous concernent (nom, prénom, date et lieu de naissance, numéro de passeport) et vous devez également répondre à quelques questions que vous trouverez dans le formulaire à remplir. Attention à ne pas commettre des erreurs lors du saisi afin d’éviter un refus d’autorisation.
Pour faire une demande ESTA certaines conditions sont mises en place. Les voilà :
- être un ressortissant d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa
- Présenter un passeport valide délivré d’un pays bénéficiaire du PEV
- Avoir un billet aller-retour
- Projeter un séjour de 90 jours maximums
- N’avoir aucun antécédent avec la sécurité intérieure des États-Unis.
Pour que vous puissiez savoir un peu plus sur cette demande vous pouvez consulter ce site autorisation-esta-usa.com .
Prenez une assurance santé
Vous devez absolument posséder une assurance santé en prenant en compte votre âge, votre état de santé voire la nature de votre voyage surtout si vous comptez partir en randonnée afin de découvrir les endroits isolés des États-Unis.