Une autorisation ESTA est un système informatisé qui donne droit aux ressortissants de certains pays de pouvoir voyagé aux USA sans avoir besoin de visa au préalable. Lorsque les conditions sont remplies, dans la plupart des cas, il assez facile de pouvoir obtenir votre autorisation d’embarquer pour les États-Unis. Cependant, quelques fois, pour des raisons diverses, vous pouvez faire face à un refus. Dans ce genre de situations, il y a une certaine démarche à suivre.
À travers cet article, nous vous présenterons les différentes options qui s’offrent à vous.
Raisons probables d’un refus de votre demande d’autorisation ESTA
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles une demande ESTA est rejetée. Dans la plupart des cas, c’est parce que les conditions d’entrée sans visa n’ont pas été remplies et qu’un visa de l’ambassade américaine est requis pour que vous puissiez voyager vers les États-Unis. Malheureusement, il peut aussi arriver que votre demande ESTA soit rejetée, même si toutes les questions d’éligibilité ont été répondues correctement. Par exemple , si vous avez voyagé ou transité par un pays figurant sur la liste des pays interdits aux États-Unis, vous n’obtiendrez pas votre autorisation. Il s’agit de l’Iran, la Libye, le Yémen, la Syrie, la Somalie, le Tchad, le Venezuela et la Corée du Nord. Les raisons suivantes peuvent être également la cause d’un refus :
- Vous avez dépassé la durée de votre dernier voyage aux États-Unis et êtes resté plus longtemps que la période autorisée.
- Vous avez fourni de fausses informations lors de votre demande ESTA.
- Vous détenez une Green Card américaine.
- Vous avez déjà fait une demande de visa d’immigration aux États-Unis auprès d’une ambassade américaine.
Solutions en cas d’un refus d’autorisation ESTA
Si vous souhaitez toujours vous rendre aux États-Unis malgré le refus des autorités américaines, il y a deux solutions principales. La première solution consiste à attendre 10 jours avant de présenter une nouvelle demande d’autorisation ESTA. Vous devrez bien sûr recommencer la procédure depuis le début et payer à nouveau les frais administratifs. Il est à noter que les frais administratifs payés pour les demandes ESTA qui sont ensuite refusées ne sont jamais remboursés. Si le motif du refus n’est pas dû à une erreur dans les informations saisies vous concernant ou si vous prévoyez de séjourner plus de 90 jours aux États-Unis, la seule solution est de demander un visa traditionnel à l’ambassade américaine de votre pays d’origine. Là encore, il n’y a aucune garantie que vous en obtiendrez un, car votre demande de visa sera également étudiée attentivement par les autorités américaines de l’immigration qui peuvent également la refuser.
Pour plus de détails concernant les procédures à suivre, consultez 123esta.com .