On a beau faire le tour du monde en quête des plus beaux endroits à visiter, on ne se sent bien que chez soi. Sa propre maison ou un lieu particulier qui tienne à cœur, reste une option de premier choix pour y passer du bon temps. Alors, pourquoi ne pas simplement décider de passer cet été chez vous ? Il est vrai qu’il risque d’être moins rafraîchissant qu’à la plage ou en bord de mer, mais vous pouvez trouver une alternative.
Installer une belle piscine pour vos vacances !
Intéressantes pour les baignades et distractions aquatiques entre amis, les piscines servent souvent d’un très bon divertissement, au moment opportun. Elles peuvent également être un excellent moyen de se relaxer après une dure journée de travail. Nos piscines classiques telles que nous les connaissons, sont une véritable attraction quand elles se retrouvent dans un milieu adéquat. Mieux qu’une piscine, une bassine dans une belle végétation attire davantage de monde, de par sa présentation et son cadre.
Cette découverte a favorisé l’avènement de la piscine epdm . Probablement imaginé de l’exemple des réserves d’eau, ce type de piscine se rapproche davantage de la nature. L’objectif de la construction d’une piscine EPDM est d’amoindrir les coûts tout en assurant une étanchéité parfaite. Ce genre de piscine est conçu sans murs et ses parois ainsi que le fond de la piscine sont faits d’une bâche EPDM. Il importe de choisir soigneusement le lieu du futur bassin, en tenant compte de son exposition, la proximité aux habitations, les intempéries, etc.
Les bassins Lagons, une belle innovation !
Il n’y a pas si longtemps, les granulats EPDM représentaient une bonne trouvaille pour les piscines lagons en caoutchouc. Face à une trop vite dégradation de ce système, une meilleure alternative a vu le jour : le système ballgom. Qu’est-ce que c’est que le système Ballgom et quelle est son utilité pour un bassin lagon ? En effet, il s’agit d’un granulé thermoplastique travaillé, qui donnera une suffisante résistance aux divers traitements des eaux de piscines. Il est souvent combiné avec une résine liante aliphatique Aquaresist, le tout traité au chlore et incolore.
Un traitement antibactérien B+ est ensuite appliqué, conférant ainsi une meilleure résistance à un sol souple. Afin d’éviter les eaux stagnantes dans le revêtement, l’utilisation d’un bouche-pore aliphatique est adéquate. Cette solution est aussi efficace pour augmenter les caractéristiques antidérapantes, l’hygiène du bassin et pour lutter contre le dépôt d’algues. Une sous-couche composée de granulats de caoutchouc recyclé est nécessaire pour la piscine EPDM et doit se faire par le procédé de l’encapsulation.