On adore tous cuisiner et bien entendu, quand on cuisine il y en a toujours de trop ! Ce n’est pas grave, c’est l’occasion pour vous d’emporter votre repas au travail et de ne pas devoir cuisiner le lendemain. Mais il y a un point auquel il faut faire attention, il faut choisir Le Bon Emballage pour ne pas retrouver votre sac plein de sauce !
Optez pour un emballage plastifié pour les plats en sauce
Vous avez préparé un délicieux ragoût ou une délicieuse carbonade flamande et vous avez envie de l’emmener partout ? Eh bien l’idéal est bien entendu d’opter pour un emballage plastifié ! Grâce à cette couche « d’isolant » vous n’aurez pas à récupérer une assiette en bouillie !
Ensuite, optez pour un emballage avec des bords relevés, une assiette creuse par exemple. C’est de la simple logique mais il serait catastrophique de prendre une assiette plate. La sauce est peut-être figée dans votre congélateur mais ce sera une véritable galère lorsque vous aurez passé votre plat au micro-ondes.
Ah ! En parlant de micro-ondes, assurez-vous que votre emballage peut passer, sinon vous devrez transvaser votre repas dans une véritable assiette, et ce n’était pas le but de la manœuvre !
L’emballage carton, plus respectueux de l’environnement
Si vous êtes soucieux des questions environnementales, nul doute que vous vous êtes déjà demandé quel serait l’emballage le plus respectueux de la planète, ce sera bien entendu le carton ! Pourquoi ? Tout simplement parce que sa durée pour se dégrader naturellement est de quelques semaines. À côté de cela, un emballage en plastique peut mettre jusqu’à 50 ans à se dégrader !
Ensuite, le plastique pose de nombreux soucis dans les mers et les océans. Vous l’avez sans doute entendu plusieurs fois cette année à la radio et à la télé mais des continents de plastique se forment dans les mers. Un coton-tige jeté dans le Rhône, à Lyon, se retrouvera forcément en pleine mer Méditerranée plusieurs semaines après, alors qu’elle se trouve à 300 kilomètres de là.
Enfin, pensez à toujours trier vos emballages et à les jeter dans une véritable poubelle. La nature ne doit pas être une décharge à ciel ouvert.