Top 5 des lieux touristiques du Pays Basque

Le Pays basque est l’un des endroits les plus charmants de la France. Situé aux portes de l’Espagne, ce territoire où les montagnes plongent dans l’océan, regorge de merveilles naturelles à découvrir et monuments emblématiques à visiter. Nous avons concocté pour vous une liste des sites touristiques incontournable du territoire basque. Et pour plus de détails, vous pouvez consulter le site  https://www.pays-basque.camp/ .

Les Grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya

Situées sur le territoire de Nive Adour Ursuya, entre Lascaux et Altamira, les Grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya sont une merveille géologique qui vaut le détour au Pays basque. Venez visiter la grotte d’Isturitz qui renferme près de 45 000 pièces d’art, témoignant de la présence d’atelier de confection de vêtements datant d’environ 14 000 ans. En descendant un peu plus dans les entrailles de la terre, vous trouverez la grotte d’Oxocelhaya, une cathédrale de roche façonnée par l’eau au fil des millénaires.

Sur la route des plus beaux villages de la France

Les plus beaux villages de la France comme Urrugne, Ciboure, Bidart, Ascain et Saint Pée sur Nivelle offrent des balades paisibles à travers ses ruelles étroites bordées de maisonnettes de style architectural atypique. Ces vieux bourgs médiévaux au cœur de parcs verdoyants vous séduiront par leurs monuments emblématiques et leurs patrimoines culturels riches et variés.

Le sentier du littoral

Le long de la côte Basque, le sentier du littoral offre 54 km de vues magnifiques sur les montagnes basques et la mer océanique. Les premiers 25 km du parcours, de Bidart à Hendaye, offrent un bon moment de promenade en famille. C’est l’une des plus belles occasions pour découvrir les cirques tranquilles et plages sauvages qui font de la côte Basque un endroit magique.

La Rhune

La mythique montagne de la Rhume est l’un des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour au Pays basque. Il s’agit du sommet le plus haut des Pyrénées au départ de l’Océan Atlantique. Sur le chemin de découverte de sa faune et sa flore, vous aurez la chance de croiser les fameux Pottoks.

Le Pont romain d’Ascain

Le Pont romain d’Ascain dont les origines remontent au Ve siècle est l’un des monuments historiques les plus célèbres du Pys basque. Enjambant la Nivelle, un petit fleuve côtier prenant sa source dans les Pyrénées, il mesure environ 40 mètres de longueur pour une largeur de moins de 3 mètres.

Réservez votre camping au Pays basque

Pour votre séjour, découvrez une sélection de campings Pays basque avec piscine proposant à la location des mobil-homes confortables et des emplacements spacieux, au cœur d’une nature préservée et exceptionnelle. Le portail du camping vous guidera lors de votre voyage de découverte du territoire basque.